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 Fonctionnement Magie

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Dieu suprème
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MessageSujet: Fonctionnement Magie   Fonctionnement Magie Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:33

Soyons clair et précis : Pour utiliser de la magie le personnage doit déjà appartenir a une race possédant de la magie

C'est bon, vous avez pris une race qui peut utiliser de la magie ??
Alors on y va !!

Comme vous avez pu le remarquer votre feuille de perso contient une Valeur "Magie" C'est grâce a celas que le MJ vas tirer la réussite ou non d'un sort... Mais avant de pouvoir user de Magie... Il faut avoir des sorts à jeter...
Après avoir lu avec attention les sort de votre type, vous devez choisir 2 sorts parmi ceux qui vous sont proposé... (Et, bien sur, pas ceux nécessitant une condition que vous n'avez pas...) et vous les marquez dans votre signature...
Si vous êtes curieux (ce qui est préférable pour plein de scénar ^^) Vous avez vu que les sort on besoin d'un certain nombre de niveau, que signifie ce nombre ?
C'est en fait le nombre de niveau qui doit s'écouler avant de pouvoir utiliser pleinement son sort...
Avant cette période le PJ doit, pour utiliser son sort, Se concentrer énormément (Jet de dés) Sous peine de voir son sort Transformé ou échoué...
Une fois le nombre de niveau passé, il lui suffit de faire un jet de magie pour utiliser son sort...

Passons maintenant à l’écriture dans les signatures...

Tan que votre personnage ne maîtrise pas entièrement le sort, Celui ci doit être écrit en italique dans votre signature. Une fois qu'il est appris, il peut être écrit normalement...

Dans les différents sort disponible il en existe qui son suivit d'un "#"
Ce # signifie que le sort peut être pris plusieurs fois pour en accentuer les effets...
Dans les signatures le # doit être remplacé par le nombre de fois que le sort et pris. Si le sort et repris, le nouveau numéro doit être écrit, souligné, a coté...Quand il est appris , l'ancien chiffre et effacé, et le nouveau Remplace l'ancien


Prenons un exemple

Voici un ange niveau 0, qui choisie la capacité "tranchant 1" et "vol plané"
Il écrit donc dans sa signature "Sort : tranchant 1, vol plané "
Il vois alors qu'il y a marqué "1 niveau" après "tranchant 1" et "5 niveaux" après vol planée, ce qui signifie qu'il ne pourras utiliser pleinement "tranchant 1" que lorsqu'il seras de niveau 1 et "vol plané" que quand il seras de niveau 5...
Arrivé niveau 1 il réécrit ses sort dans sa signature : "Sort : Tranchant 1, vol plané " Ce qui signifie qu'il peut utiliser pleinement "tranchant 1" Mais pas encore "vol plané". Il choisis alors un nouveau sort a apprendre et choisi "Jet invisible #"
Il écrit donc "Sort : Tranchant 1, vol plané , Jet Invisible 1"
Au bout de trois niveaux supplémentaires "Jet invisible 1" est disponible... Il choisi un deuxième Jet invisible comme nouveau sort
Il écrit alors : "Sorts : Tranchant 1, Vol planée, Jet invisible 1 2"
Au niveau 5 il décide, après que vol plané ai été appris, de ne pas prendre d'autre sort en compensation...
Au niveau 7 il apprend le second "jet invisible" et écrit alors :
"Sorts : Tranchant 1, Vol planée, Jet invisible 2"

Cependant ceux qui on lu les règles remarquerons que les niveau serons donnée en fin de scénar... Mais que la magie peut être donnée pendant !!
Quand le MJ vois qu'un personnage gagne un niveau, il peut, selon son bon vouloir, permettre a l'utilisateur d'acceder a son pouvoir...

Un autre points important, selon le type de magie de votre personnage vous pouvez tenter d'utiliser un pouvoir non présent dans la liste (par exemple, pour les démon, creer des étincelles) Le MJ jugeras si celuis ci peut être utilisé, et tireras au dés votre réussite (1 chance sur le niveau de dificulté qu'estime le MJ)

Par exemple, vous avez un Démon niveau 1 et vous tentez soit de tenter de creer des étincelles pour allumer un feu, soit de produire un mur de flammes pour détruire une ville Rolling Eyes ...
Dans le premier cas le Mj trouve le sort raisonnable (d'autan plus que vous êtes trempé dans une grotte et que vous allez tous mourir de froid si il ne fait rien... Twisted Evil ) et jette le dé avec une chance de 1 sur 1 (réussite tout les coup sauf en cas d'échec critique)
Pour le second il juge le sort peu adapté a votre niveau (et de tout maniere si vous détruisez la ville le dieu et la déesse supremme vont lui (et vont vous !) pourrir la vie... Twisted Evil ) et tire le dés avec une chance de 1 sur 1000 (a moins d'une réussite critique, vous êtes mal barré... Rolling Eyes )

Si le sort rate, il peut soit rien se passer, soit se produire un effet imprévu selon le bon vouloir du MJ
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